dimanche 10 juin 2018

Les fêtes aromatiques, 4e édition

Ce dimanche, de 9 heures à 18 heures, aura lieu la quatrième édition de la fête des plantes aromatiques, condimentaires et médicinales, ainsi qu'un vide-greniers, organisés par la mairie et le comité des fêtes.

Après trois années de succès, cette manifestation est devenue un rendez-vous incontournable attendu par tous les amoureux des plantes et de leurs produits dérivés sur les thèmes de la santé, du bien-être, de la cuisine, des cosmétiques et de la déco ; une occasion de venir goûter, sentir, toucher, une véritable fête pour les sens.

Sur la place de l'Eglise se tiendra le marché des producteurs de la région, où vous pourrez trouver des plantes pour l'embellissement de vos jardins ou bien celles aux innombrables vertus. Vous pourrez également découvrir d'autres produits transformés et fabriqués par les producteurs eux-mêmes. Au niveau alimentaire, des huiles, vinaigres, condiments, confitures, sirops ; au niveau cosmétique, des savons et des crèmes. Mais aussi des bijoux en bois. Un producteur d'huiles essentielles fera une démonstration de production d'eaux florales.

Et parallèlement, le vide-greniers se tiendra dans une autre partie du village ; ce qui vous donnera l'opportunité de découvrir le chemin longeant le ruisseau.
Pendant cette journée festive se tiendront des animations pour les petits et les grands, avec de la musique de rue et la possibilité pour les enfants de faire des promenades à dos d'âne, de s'amuser dans le château gonflable, etc. Egalement la projection d'un diaporama sur les plantes sauvages, avec une nouveauté : une grande librairie sur le thème des plantes aromatiques. Sur place, une restauration rapide.

Et à 10 h 30, place de l'Eglise, vous aurez la possibilité de partir en balade guidée sur le site de la nécropole mérovingienne de Tabariane (3 €). Prévoir des chaussures de marche.
Cette fête se tenant le jour de la fête des Mères, Francis Chauvry, le maire de Teilhet, est heureux d'annoncer qu'une rose sera offerte aux mamans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire