dimanche 15 juin 2014

Quand la 7ème édition "La Randonnée des artistes" passe par Teilhet


Depuis maintenant sept ans l’association «La Randonnée des Artistes» conjuguant art, culture, détente et nature, a pour but la découverte et promotion d’artistes, de sites naturels et du patrimoine architectural local en organisant une grande manifestation annuelle durant le dernier week-end de juin ainsi que des stages d’aquarelle encadrés par des professionnels tout au long de l’année. 
Pour 2014, la manifestation centrée sur le village de Vals se déroulera en deux temps :

Le samedi 28 juin, en partenariat avec l’association «Pays d’art et d’histoire: les Pyrénées cathares»:

- à 17h: conférence dans l’église rupestre animée par Cécile Delaumone sur le thème «les voies du Piémont»
- exposition de peinture et sculpture sur le thème «sur les chemins de Saint-Jacques»: inaugurée à l’issue de la conférence, elle se terminera dimanche soir par la remise d’un prix de 100€, décerné par le vote du public.

Le dimanche 29 Juin:

- expositions d’artistes dans les rues et places du village de 9h à 19h, formule adoptée ces deux dernières années pour permettre à la cinquantaine de peintres et sculpteurs de présenter leurs œuvres d’une façon plus personnalisée et dans une gamme de prix plus large.

Cette année, au travers de la traditionnelle randonnée accompagnée aux alentours du village vous pourrez découvrir le site de Tabariane : nécropole mérovingienne (les plus anciennes tombes datent de la première décennie du Vème siècle), située sur le village de Teilhet. Départ 9h devant l’ancien café de Vals, retour environ 12h. Une restauration rapide sera proposée sur place le midi (plateau repas 10€) ainsi que des rafraichissements tout au long de la journée.

- Plusieurs animations musicales (chanteurs et musiciens de rues, orgue de barbarie) contribueront à la convivialité de ces moments d’échange.

Entrée libre et gratuité de toutes les animations et activités.
Pour plus de renseignements:
www.larandodesartistes.fr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire